Actions culturelles

Références spectacles vivant

KALO BALVAL est un groupe de spectacle vivant et c’est avant tout en prestation qu’il se réalise pleinement. Il s’est produit dans de nombreuses régions (Bretagne, Bourgogne, Pays de la Loire, Centre, Limousin, et Midi-Pyrénées) et divers contextes (Festivals, saisons culturelles, fêtes locales ou associatives, galerie d’exposition alternative, projets pédagogiques…)

Par ses actions culturelles et pédagogiques, KALO BALVAL contribue , également, à la connaissance et à la découverte des cultures balkaniques auprès du public. Ainsi Kalo Balval s’est produit pour l’Association des Familles d’Enfants Handicapés (AFEH), sur des spectacles en partenariat avec des écoles primaires et des écoles de musique, le musée des Beaux Arts d’Angers, ou a animé des stages pour l’ADDM 53 par exemple. Les musiciens proposent aussi des rencontres avec le public pour parler de ces cultures…

Actions culturelles et pédagogiques

Kalo Balval

Ecoles de musique

Professeurs en école de musique, ils sauront vous proposer des angles de collaboration en direction des musiciens ou orchestres de votre école.

Kalo Balval

Enfants et adultes porteurs de handicap

Spécialisés auprès des enfants et adultes porteurs de handicaps, ils se produisent régulièrement en institutions, à l’hôpital, lors de séjours spécifiques.

Kalo balval

Jeune Public

Musiciens intervenants, titulaires du DUMI, ils s’adapteront au jeune public afin de leur faire découvrir les particularité de la musique Klezmer et Tzigane.

Kalo Balval

Conférences, ciné-concert, déambulations …

Les musiciens de Kalo Balval sont habitués à intervenir dans des contextes spécifiques: musées, festivals, association, entreprises.

Le concert au sein du projet

L’expérience du concert prend tout son sens au sein de l’éducation artistique et culturelle et de l’histoire des arts : il permet la rencontre avec les œuvres et les artistes et complète ceux de l’apport de connaissances et de la pratique artistique.